30 M$ en financement pour Barret Xplore


Jean-François Ferland - 13/09/2010

Barrett Xplore, qui exploite le fournisseur de services Internet Xplornet, obtient du financement pour son expansion commerciale.

Barrett Xplore, une entreprise de Woodstock au Nouveau-Brunswick qui exploite le fournisseur d’accès à Internet à large bande XplorNet auprès des communautés en milieu rural au Canada, utilisera cette somme fournie par des prêteurs et des actionnaires pour la commercialisation de technologies et de la desserte de nouveaux marchés.

Notamment, Barrett Xplore utilisera ce financement pour offrir des services d’accès à Internet à large bande par satellite à des taux de transfert qui pourront atteindre 25 mégabits à la seconde.

D’ailleurs, Barrett Xplore avait annoncé en juin 2010 qu’elle avait réservé toute la capacité d’un nouveau satellite qui entrera en fonction en 2011.

À lire aussi:

Barrett Xplore acquiert 500 clients de Bell Nordiq Internet haute vitesse par satellite à la portée de la plupart des entreprises

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+