Acquisition en vidéo sur demande chez Stingray Digital


Jean-François Ferland - 04/08/2010

Stingray Digital acquiert auprès de l’entreprise américaine Interactivation les droits de Concert.TV, un service d’enregistrement et de diffusion de spectacles de musique qui est destiné aux distributeurs de télévision numérique.

L’entreprise Stingray Digital de Montréal, qui est spécialisée dans la distribution de musique numérique à la télévision et sur Internet, achète ainsi les droits de Concert.TV, un service payant de vidéo sur demande qui est offert aux téléspectateurs par le biais de distributeurs par câble ou par satellite aux États-Unis, comme Comcast, DirecTV et Cox.

Plus de 20 millions de foyers américains auraient accès au service Concert.TV. Des extraits de prestation sont également accessibles par le biais du site Web de l’entreprise.

Les détails de la transaction effectuée entre Stingray Digital et l’entreprise Interactivation de New York n’ont pas été dévoilés.

L’entreprise Stingray précise qu’elle offrira sous peu le service Concert.TV aux télédistributeurs par câble, par satellite et par télévision IP du Canada.

Stingray Digital détient notamment Galaxie, un réseau de chaînes musicales accessible par câble ou par satellite, et The Karaoke Channel, un service de karaoké à la télévision, sur Internet et sur appareil mobile.

En septembre 2009, Stingray Digital a acheté CHUM Satellite Services, un fournisseur de services audio et de solutions d’affichage visuel pour les entreprises et les espaces commerciaux. L’entité acquise a été renommée Stringray 360 en mai 2010.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+