Année financière en recul chez Mitec Telecom


Jean-François Ferland - 29/07/2010

Mitec Telecom rapporte des revenus de 25,4 M$ et une perte nette de 11,4 M$ pour son année financière 2010.

Les revenus annuels de l’entreprise Mitec Telecom de Montréal, qui est spécialisée en conception et fabrication de composantes d’accès sans fil mobile et fixe et d’équipement de diffusion et de communications par satellite représentent un recul de 14,9 M$ ou 36,9 % en comparaison avec les revenus de 40,3 M$ qui ont été produits lors de l’année financière 2009.

Mitec Telecom attribue cette diminution des revenus à la récession et à la crise financière qui ont entraîné des réductions de dépenses en immobilisations au sein des entreprises du secteur des télécommunications.

Mitec Telecom rapporte une perte nette de 11,4 M$ pour son année financière 2010, qui a pris fin le 30 avril dernier. Pour l’année financière 2009, Mitec Telecom avait rapporté une perte nette de 4,6 M$. Selon l’entreprise, à 2,7 M $ de cette perte nette est attribuable à une imputation comptable due à un écart d’acquisition.

Mitec Telecom rapporte des revenus de 6,4 M$ et une perte nette de 5,2 M$ pour le quatrième trimestre de son année financière. Douze mois plus tôt, l’entreprise avait rapporté des revenus de 6,9 M$ et une perte nette de 3,1 M$.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+