Apple: 1,7 million d’iPhone 4 vendus en trois jours


Denis Lalonde - 28/06/2010

Apple a vendu 1,7 million de téléphones à écran tactile iPhone 4 entre le 24 et le 26 juin.

L’appareil était lancé dans quatre pays, soit les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et le Japon.

«Il s’agit du lancement le plus réussi dans l’histoire d’Apple», a déclaré le président et chef de la direction de la société à la pomme, Steve Jobs, dans un communiqué, ajoutant qu’il s’excusait pour les consommateurs qui ont été contraints de rentrer bredouilles à la maison en raison d’une rupture de stock.

Les chiffres de vente n’ont aucun point de comparaison avec ceux de la première version de l’iPhone. L’appareil lancé le 29 juin 2007 avait mis 74 jours pour franchir la barre du million d’exemplaires vendus.

L’iPhone 4 doit faire son arrivée au Canada en juillet, mais on ignore pour le moment à quelle date.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW