Apple a vendu 3 millions d’iPads


Denis Lalonde - 22/06/2010

Apple a déjà vendu plus de trois millions d’exemplaires de sa tablette tactile, l’iPad, 80 jours après son lancement américain survenu le 3 avril.

C’est un rythme de vente presque trois fois plus rapide que celui de la première version du téléphone à écran tactile d’ Apple, l’iPhone. L’appareil lancé le 29 juin 2007 avait mis 74 jours pour franchir la barre du million d’exemplaires vendus.

L’iPad avait mis moins de deux mois pour franchir la barre des deux millions d’exemplaires vendus, grâce à sa sortie «internationale». Depuis le 28 mai, l’appareil est disponible dans neuf pays en plus des États-Unis: le Canada, l’Australie, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni.

L’iPad sera disponible dans neuf autres pays en juillet, soit l’Autriche, la Belgique, Hong Kong, l’Irlande, le Luxembourg, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et Singapour.

L’iPhone 4 n’est pas en reste

Aux côtés de l’iPad, les ventes de l’iPhone 4, dont la sortie est prévue le 24 juin aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Japon, s’annoncent très prometteuses. Aux É-U, l’entreprise à la pomme a écoulé plus de 600 000 appareils durant la première journée de pré-commandes.

L’analyste Chris Whitmore, de Deutsche Bank, cité par l’Agence France-Presse (AFP), a même avancé qu’Apple pourrait vendre plus de 44 millions d’iPhones 4 d’ici la fin de 2010 et 55 millions l’an prochain.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW