Apple a vendu son millionième iPad


Denis Lalonde - 03/05/2010

Apple a révélé avoir vendu son millionième iPad le 30 avril, jour du lancement de la version 3G de l’appareil aux États-Unis.

Les utilisateurs de l’iPad ont téléchargé 12 millions d’applications et 1,5 million de livres numériques à ce jour.

Il a fallu 28 jours à Apple pour franchir la barre du million d’iPads vendu, soit beaucoup moins que pour l’iPhone. Le populaire téléphone à écran tactile avait franchi la même marque 74 jours après son lancement.

Le président et chef de la direction d’Apple, Steve Jobs, a affirmé dans un communiqué que la demande continuait d’excéder l’offre et que l’entreprise faisait tout en son pouvoir pour remédier à la situation.

Rappelons qu’Apple a repoussé la sortie internationale de l’iPad d’un mois devant la vigueur de la demande en sol américain. La tablette tactile devrait faire son arrivée au Canada d’ici la fin du mois de mai.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW