Apple lève le voile sur l’iPad


Denis Lalonde - 27/01/2010

Après quelques mois de rumeurs, Apple a finalement levé le voile sur sa tablette tactile, l’iPad, qui deviendra un concurrent de taille pour le produit numéro un dans le secteur en ce moment: le Kindle d’Amazon.

L’iPad pourra en effet permettre la lecture de livres numériques, grâce à la création de la bibliothèque en ligne iBooks.

L’appareil sera également équipé du téléphone et d’une connexion Internet et permettra le visionnement de photos, la lecture de fichiers audio et vidéo et le téléchargement d’applications via l’App Store. Apple espère également que les développeurs de jeux vidéo créeront des titres adaptés à son nouveau produit.

L’iPad pourra être livré ou non avec une connexion 3G. Son prix de départ pour un modèle équipé d’une connexion sans-fil à haut débit (Wi-Fi) et d’une mémoire flash de 16 gigabytes (Gb) sera de 499 dollars américains, par rapport à 599 dollars pour la version 32 Gb et 699 dollars pour celle de 64 Gb. Les versions Wi-Fi 3G coûteront chacune 129 dollars américains de plus.

La société n’a pas encore dévoilé ses prix au niveau international et il n’est donc pas possible de savoir les prix de vente exacts des différents modèles au Canada.

Le volet technique

L’iPad mesure 24,28 centimètres de hauteur par 18,97 centimètres de largeur et a une épaisseur de 1,34 centimètre. Son poids variera entre 680 et 730 grammes s’il est équipé ou non d’une connexion 3G.

L’appareil est doté d’un processeur Apple A4 d’une puissance de 1 Gigahertz (GHz). Sa batterie possède une autonomie de 10 heures pour la navigation Web, le visionnement de vidéos ou l’écoute de fichiers musicaux.

L’iPad supporte le français, l’anglais, l’allemand, le néerlandais, l’espagnol, l’italien, le japonais, le russe et le chinois.

Sa date de sortie, tant aux États-Unis qu’à l’international, n’a pas été dévoilée. Les spécialistes de l’industrie s’attendent toutefois à ce qu’il soit lancé au mois de mars.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW