Apple mise sur iAd et laisse tomber Quattro


Denis Lalonde - 20/08/2010

Apple a prévenu ses clients qu’elle mettrait un terme aux activités de sa régie publicitaire mobile Quattro Wireless dès le 30 septembre afin de concentrer tous ses efforts au succès d’iAd.

C’est ce qu’affirme le Wall Street Journal, citant une lettre envoyée par Apple à tous les clients de Quattro Wireless.

iAd, la régie publicitaire mobile d’ Apple pour l’iPhone, l’iPod et l’iPad, a été lancée le 1er juillet. À ce moment, la société dirigée par Steve Jobs révélait avoir signé des ententes totalisant 60 millions de dollars américains avec divers annonceurs, incluant AT&T, Best Buy, Chanel, Citi, GE, Nissan, Sears et Walt Disney. (Steve Jobs est administrateur de Walt Disney depuis que l’entreprise a acheté le studio d’animation Pixar, dont il était propriétaire, pour 7,4 milliards de dollars américains en 2006).

Apple a acheté Quattro Wireless en janvier pour un montant évalué à 275 millions de dollars américains.

À lire également: Diaporama: gros plan sur l’iPhone 4

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW