Attestation du ministère de l’éducation français pour Antidote HD


Jean-François Ferland - 22/09/2010

Le logiciel d’aide à la rédaction Antidote HD de Druide informatique obtient le label « Reconnu d’intérêt pédagogique » du ministère de l’Éducation nationale de France.

Le logiciel Antidote HD de l’éditeur Druide informatique obtient ainsi une attestation que le ministère de l’Éducation nationale de France – l’équivalent du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport au Québec – attribue à des logiciels et à du contenu multimédia « qui répondent aux besoins et aux attentes du système éducatif », afin de guider les enseignants dans leurs choix.

Selon une fiche d’information contenue dans Educnet, un portail du ministère français qui est consacré à l’enseignement au moyen des technologies, ce label est attribué à des produits qui se conforment à une série de critères pédagogiques, techniques et juridiques. Ces critères sont définis dans un document qui est publié en ligne.

Un éditeur ou un producteur de produits multimédias d’un pays francophone peut soumettre un produit aux responsables de cette attestation, aux fins d’une évaluation par des enseignants et des spécialistes puis d’une prise de décision par une commission consacrée au multimédia au sein du ministère français.

Précédemment, Druide informatique avait reçu pour Antidote HD une attestation similaire du ministère de l’éducation de la Belgique, soit le label « logiciel scolaire agréé » de la part de l’Administration générale de l’Enseignement et de la Recherche scientifique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+