Bell répliquera à Chatr avec Solo


Denis Lalonde - 06/08/2010

BCE, la société mère de Bell Canada, entend procéder à une relance de son service sans-fil à bas prix Solo d’ici la fin du mois pour rivaliser avec Chatr, dévoilé par Rogers Communications il y a quelques semaines.

«Chatr est un développement important dans le marché de la téléphonie sans-fil au Canada et nous allons y répondre avec Solo d’ici la fin du mois d’août», a déclaré jeudi le président et chef de la direction de BCE, George Cope, dans le cadre d’un appel-conférence avec des analystes pour discuter de la performance financière de la société au 2e trimestre.

M. Cope a révélé qu’il avait été «totalement surpris» par l’arrivée de Chatr, ajoutant que le service Solo allait être disponible dans environ 500 municipalités à travers le pays d’ici son lancement officiel: «Cela ne nécessitera aucune dépense en capital puisque Solo sera hébergé sur notre réseau CDMA (Code division multiple access, ou Accès multiple par répartition de code)», a-t-il expliqué.

«Nous avons conservé notre marque de commerce Solo au cas où un tel événement (l’arrivée de Chatr) surviendrait. Nous sommes prêts à défendre notre part de marché de 33% du côté des services de téléphonie sans fil postpayés au Canada», a-t-il déclaré.

M. Cope n’a pas dévoilé quels seraient les plans offerts par Solo, mais il a promis des prix compétitifs en regard des forfaits proposés par Chatr.

Fin juillet, Rogers a officiellement lancé Chatr avec des forfaits mobiles illimités dans cinq villes canadiennes (Toronto, Calgary, Edmonton, Vancouver et Ottawa). L’entreprise avait alors déclaré que le service serait disponible à Montréal et dans d’autres marchés canadiens cet automne.

Chatr a lancé un forfait de voix à 35 dollars par mois et un forfait de voix et de messagerie texte à 45 dollars par mois. Les services inclus dans ces forfaits s’appliquent à des zones de services qui ont été délimitées par Chatr dans les villes desservies. Les utilisateurs doivent par ailleurs payer les services non inclus dans leur forfait selon l’utilisation qu’ils en font.

À lire également sur le même sujet:

BCE progresse grâce au sans-fil

Services mobiles illimités: Rogers inaugure Chatr au Canada… et bientôt à Montréal

Services mobiles illimités : Rogers entre dans la danse

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW