Bénéfice net en hausse pour Technologies 20-20


Denis Lalonde - 16/03/2010

Le concepteur de logiciels de design d’intérieur Technologies 20-20 a vu son bénéfice net progresser au premier trimestre grâce à une hausse de 15% de ventes de licences.

Le bénéfice net de Technologies 20-20 s’est chiffré à 0,5 million de dollars américains* (2 cents par action) pour le trimestre terminé le 31 janvier, lui qui était de 0,2 million de dollars (1 cent par action) à la période correspondante il y a un an.

Les revenus de la société basée à Laval ont atteint 16,6 millions de dollars, en hausse de 6,3% par rapport à ceux de 15,6 millions de dollars déclarés l’an dernier. La direction de l’entreprise attribue cette croissance principalement à l’impact favorable des taux de change et à sa croissance organique.

Technologies 20-20 précise que les revenus du trimestre provenant des ventes de licences permanentes ont augmenté de 15,2% à 4,8 millions de dollars en tenant compte des fluctuations monétaires. En excluant l’impact de la variation des devises, cette hausse est ramenée à 9,9%, soit 4,6 millions de dollars.

«Nous considérons la tendance à la hausse des ventes de licences, sur une base séquentielle (ou année sur année) au cours du premier trimestre comme un indice que la reprise se concrétise», a déclaré le chef de la direction de Technologies 20-20, Jean-François Grou, dans un communiqué.

«L’augmentation de nos ventes du logiciel 20-20 Virtual Planner et des solutions manufacturières en particulier représente un changement par rapport à notre expérience des derniers trimestres. Ces ventes démontrent que nos plus importants clients du côté des détaillants et des manufacturiers ont commencé à réinvestir», a-t-il ajouté.

M. Grou dit s’attendre à ce que la reprise se poursuive graduellement tout au long de 2010.

Technologies 20-20 compte 500 employés dans 12 pays.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW