Bing gagne du terrain sur Google


Denis Lalonde - 12/02/2010

Le moteur de recherche Internet de Microsoft, Bing, a poursuivi sa progression aux États-Unis en janvier, au détriment de Google et de Yahoo.

Pour le mois, la part de marché de Bing s’est chiffrée à 11,3%, elle qui était de 10,7% en décembre. Il s’agit d’un gain de 0,6 point de pourcentage, révèle la firme de recherche ComScore.

Google demeure le leader incontesté du secteur avec une part de marché de 65,4%, alors que Yahoo conserve sa 2e position à 17%. Il s’agit toutefois dans les deux cas d’une baisse de 0,3 point de pourcentage en regard des chiffres de décembre.

Lancé en juin dernier, Bing n’a cessé de gagner du terrain aux É-U depuis. En mai 2009, juste avant le lancement du moteur de recherche Internet, Microsoft détenait une part de marché de 8% aux États-Unis.

Les internautes américains ont effectué un total de 15,2 milliards de recherches Internet en janvier, comparativement à 14,7 milliards un mois plus tôt. Il s’agit d’une augmentation de 3%.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW