Bing poursuit sur sa lancée


Denis Lalonde - 11/03/2010

Le moteur de recherche Bing, de Microsoft, a poursuivi sur sa lancée en février aux États-Unis, augmentant sa part de marché de 0,2 point de pourcentage du côté de la recherche Internet.

Selon les données de la firme de recherche ComScore, Bing a obtenu une part de marché de 11,5 % du côté des recherches Internet en février, comparativement à 11,3 % au mois de janvier.

Google est toujours loin devant avec une part de marché de 65,5 %, elle qui était de 65,4 % un mois plus tôt.

De son côté, Yahoo décline lentement et perd l’équivalent du gain de Bing, soit 0,2 point de pourcentage. Sa part de marché est de 16,8 %, comparativement à 17 % en janvier.

Il s’agit du premier classement à être publié par ComScore depuis que les autorités de la concurrence des États-Unis et de l’Europe ont approuvé l’union entre Microsoft et Yahoo au niveau de la recherche Internet il y a un peu plus de deux semaines.

Motorola choisit Bing

Bing a aussi enregistré une petite victoire aux dépens de Google du côté de la téléphonie mobile.

Motorola a en effet choisi le moteur de recherche de Microsoft pour équiper tous ses nouveaux appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android, pourtant conçu par Google. La nouvelle offre de Motorola, qui inclura également un service de cartographie, sera lancée en Chine d’ici la fin du 1er trimestre.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW