Brother mise sur le laser couleur


Jean-François Ferland - 12/09/2007

Le fabricant lance trois nouveaux modèles d’imprimantes, dont un modèle qui se lie à un réseau sans fil, ainsi qu’un centre multifonction.

Brother Canada a mis en marché quatre périphériques d’impression laser couleur qui utilisent une technologie de passage unique, où les quatre couleurs (cyan, magenta, jaune et noir) sont appliquées sur le papier en une étape. Ces appareils sont compatibles avec les ordinateurs Windows (2000 et plus) et Macintosh (OS X 10.2.4 et plus).

Ces appareils ont en commun des interfaces USB 2.0 et Ethernet ainsi qu’un lecteur de clés de mémoire USB, tout comme une capacité d’impression à une résolution maximale de 2 400 X 600 points par pouce. La vitesse d’impression maximale est de 21 pages à la minute, en noir tout comme en couleur. La mémoire de base de 64 Mo peut être étendue à 576 Mo.

Le modèle de base est l’imprimante HL-4040CN (499,99 $), tandis que le modèle HL-4050CDN (579,99 $) est doté d’une fonction d’impression recto verso. Le modèle HL-4070CDW (629,99 $) est également doté de la fonction d’impression recto verso, mais il peut également être lié à un réseau sans fil Wi-Fi de type IEEE 802.11b/g.

Enfin, le modèle MFC-9440CN (869,99 $) est une unité multifonction qui intègre des fonctions de copie, de numérisation, de télécopie et de télécopie à partir d’ordinateur. L’appareil effectue la copie de documents à une vitesse maximale de 17 pages à la minute en noir ou en couleur, alors que la télécopie peut bénéficier d’une mise en mémoire de 500 pages et d’une liste de numéros d’envoi de 366 entrées. Cet appareil est livré avec un logiciel de reconnaissance optique des caractères pour les systèmes Windows et Macintosh.

Ces appareils laser couleur sont disponibles dès maintenant ou seront livrés chez les détaillants et les revendeurs au cours des prochaines semaines. Ils font l’objet d’une garantie limitée d’un an avec service sur place, sauf pour le modèle d’entrée de gamme HL-4040CN.

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+