Bruno Leclaire embauché par Médias Transcontinental


Denis Lalonde - 14/09/2010

Médias Transcontinental a recruté l’ancien président de Canoë, Bruno Leclaire, au poste de vice-président principal du Groupe des nouveaux médias et solutions numériques.

Il est entré en fonction hier.

Il aura comme principal mandat de soutenir le développement de l’offre numérique de Médias Transcontinental tout en améliorant et consolidant la structure d’affaires de l’entreprise.

Le cofondateur du site d’emploi Jobboom.com avait fait un passage de quelques semaines chez Pixman Média Nomade en début d’année sans pouvoir sauver l’entreprise en difficulté.

Il a auparavant travaillé chez Quebecor Média à titre de vice-président responsable des médias interactifs et de président et chef de la direction du portail Canoë. Toutefois, lors de l’intégration des activités de Canoë à l’éditeur de journaux Sun Media en mai 2009, Quebecor Média avait annoncé que Bruno Leclaire quittait la société pour prendre « un repos bien mérité » de quelques mois.

Médias transcontinental dit compter 3 000 employés à travers le Canada et avoir généré des revenus de 607 millions de dollars en 2009. La société possède de nombreux magazines et journaux, dont le journal Les Affaires, de même que 120 sites Internet attirant, selon ses dires, 4,2 millions de visiteurs uniques par mois.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW