C2-MTL prendra de l’ampleur en 2013


Jean-François Ferland - 03/10/2012

Les organisateurs de la conférence mondiale sur le commerce et la créativité ont confirmé la participation d’orateurs qui oeuvrent dans l’industrie des technologies de l’information et des communications. Des partenaires technologiques ont confirmé ou renouvelé leur implication.Logo de C2-MTL

Les organisateurs de C2-MTL, soit l’agence de publicité Sid Lee qui a lancé le projet et le Cirque du Soleil, ont dévoilé l’identité d’une première série de conférenciers qui participeront à la deuxième édition de l’événement du 21 au 23 mai 2013 à Montréal. Parmi la douzaine de conférenciers qui ont confirmé leur participation, on note la présence de trois personnes dont les activités sont associées de près ou de loin aux TIC.

Premièrement, C2-MTL 2013 comptera parmi ses conférenciers Tom Gentile, le président-directeur général de GE Healthcare Systems. Cette entité, qui est une division de l’entité GE Technology Infrastructure au sein du conglomérat américain General Electric, conçoit et fabrique de l’équipement médical dont plusieurs appareils qui intègrent des composantes informatiques et technologiques.

Également, Fred Dust, le chef de la direction de la firme de design IDEO, donnera une conférence à C2-MTL. Cette firme, dont le siège social est situé à Palo Alto en Californie, a réalisé des mandats conceptuels pour des produits en TIC, dont un disque dur portatif pour Western Digital, un terminal de données financières pour Bloomberg, un système intégré d’informatique et de divertissement pour Microsoft et des appareils à main pour Intermec.

Enfin, C2-MTL annonce la présence de Nexi Oxman, designer et directrice du groupe de recherche Mediated Matter au sein du centre de recherche MIT Media Lab de l’établissement universitaire technologique américain Massachusetts Institute of Technology (MIT). Mediated Matter oeuvre à la recherche de nouveaux procédés et applications pour la conception de matières physiques, en fonction des conditions environnementales.

Lieu et partenaires technologiques

Selon les organisateurs de l’événement, la majorité des partenaires commerciaux et opérationnels qui ont participé à la conférence C2-MTL l’an dernier auraient « confirmé leur intérêt » envers une implication dans l’édition 2013 de l’événement, dont le magazine spécialisé Fast Company et le fournisseur montréalais d’environnements multimédias Moment Factory.

Également, des organisations dont les activités touchent aux TIC feront une première incursion dans l’événement, dont l’Office national du film du Canada, qui procède depuis quelques années à la numérisation de son catalogue de films afin de le rendre accessible en ligne.

Des partenaires de l’industrie des TIC qui avaient participé à l’événement en 2012, soit le producteur de contenu multimédia Astral et l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft, ont renouvelé leur implication dans l’événement jusqu’en 2015.

Les organisateurs de C2-MTL annonceront la participation d’autres conférenciers et partenaires commerciaux au cours des prochains mois. La première édition de la conférence C2-MTL a eu lieu en 2012.

À lire : Une conférence mondiale sur le commerce et la créativité à Montréal en 2012.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+