CA aide l’Hôpital de Montréal pour enfants à se moderniser


Alain Beaulieu - 24/02/2006

Les 19 000 dollars fournis par l’entreprise serviront, dans un premier temps, à moderniser l’infrastructure de TI de son service d’hématologie/oncologie.

Le fournisseur de logiciels de gestion d’infrastructure CA a fourni à l’Hôpital de Montréal pour enfants un don de 19 000 $, pour l’aider à moderniser son infrastructure de TI.

Affilié à l’Université McGill, l’Hôpital de Montréal pour enfants est, depuis 1997, l’hôpital de formation pédiatrique du Centre universitaire de santé McGill. Il fournit aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents provenant des quatre coins du Québec des services de santé généraux et ultraspécialisés dans divers champs d’expertise, dont la cardiologie, la chirurgie cardiaque, la neurologie, la neurochirurgie, la traumatologie, la recherche génétique, la psychiatrie et les maladies musculosquelettiques. L’établissement reçoit aussi des patients en provenance des autres provinces du Canada et des États-Unis. Fondé en 1904, l’hôpital dispose de 180 lits et de onze salles d’opération. Son service d’urgence reçoit entre 65 000 et 70 000 patients par année.

L’établissement, qui est actuellement en train de rénover son service d’hématologie/oncologie (traitement des cancers) pour les patients hospitalisés, compte, dans un premier temps, utiliser cette aide financière pour mettre en place un système audiovisuel de pointe dans la salle de conférence du service d’oncologie. La modernisation en cours vise à mieux répondre aux besoins des cancéreux gravement atteints. Le système audiovisuel servira à faire des présentations et à dispenser de la formation aux équipes de soins médicaux. Il sera aussi mis à profit lors des rencontres du personnel médical avec le personnel soignant et les parents afin de discuter des soins fournis aux patients.

« Le généreux don de CA permettra à l’hôpital d’avoir recours à la technologie afin d’accroître les possibilités d’apprentissage et de formation pour les équipes interdisciplinaires de soins et d’améliorer les communications avec les parents des patients, a déclaré la Dre Linda Christmann, directrice générale adjointe de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Les installations audiovisuelles et technologiques amélioreront en bout de ligne la qualité des soins prodigués aux jeunes patients. Nous croyons que ces derniers bénéficieront d’une meilleure qualité de vie durant leur séjour chez nous. »

Dons au profit des collectivités

L’aide financière a été octroyée dans le cadre du programme de dons au profit des collectivités de CA, appelé CA Together Community Grants Program, en anglais. Ce don, que l’entreprise désigne sous l’appellation anglaise CA Technology Capacity Building Grant, vise à aider les organismes sans but lucratif, partageant les mêmes valeurs qu’elle et répondant à certains critères, notamment de saine gestion, à développer leurs capacités technologiques.

« Ce financement témoigne de l’engagement continu de CA à collaborer avec des organismes locaux afin d’améliorer la qualité de vie dans les collectivités où nous vivons et travaillons, a indiqué Joanne Moretti, directrice générale de CA Canada. Grâce à une infrastructure de TI améliorée, l’Hôpital de Montréal pour enfants sera en mesure de créer un environnement de guérison positif pour les enfants souffrant de maladies de longue durée. »

Pour plus d’informations sur le programme CA Together Community Grants Program, on consulte l’adresse suivante http://ca.com/community.