CAE achète les activités de formation de CHC Helicopter


Audrey Myrand-Langlois - 20/12/2010

CAE procédera à l’acquisition des activités de formation au pilotage de CHC Helicopter, dont quatre simulateurs de vol situés en Norvège, au Royaume-Uni et au Canada.

CHC Helicopter, un transporteur par hélicoptère pour l’industrie pétrolière et gazière en mer, a ainsi décidé de se concentrer sur ses activités principales et de faire un partenariat à long terme avec CAE pour la formation de ses quelque 2 000 pilotes et ingénieurs de maintenance.

L’entente prévoit également la dotation en pilotes et certaines formations aux missions de recherche et de sauvetage en appui de la flotte mondiale de CHC.

« L’établissement d’un partenariat à long terme avec CAE, un chef de file mondial en formation, nous permettra de nous concentrer sur nos activités principales qui consistent à fournir des services sur hélicoptères de qualité supérieure. Nous aurons accès au réseau mondial de formation de CAE, à ses formateurs accrédités et à ses développeurs de programmes, à ses simulateurs de renommée mondiale et à l’ensemble de ses autres technologies de formation de pointe, tout en conservant le contrôle et en demeurant responsable de nos programmes de formation. La capacité à adapter la formation pour répondre à la demande constitue la voie de l’avenir pour l’industrie des hélicoptères », a déclaré William Amelio, président et chef de la direction de CHC Helicopter, dans un communiqué de l’entreprise.

Le réseau mondial de formation de CAE comprendra dorénavant des centres de formation à Stavanger (Norvège), à Aberdeen (Royaume-Uni) et à Vancouver (Canada).

Le montant de l’entente n’a pas été dévoilé.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,