CAE, co-acquéreur d’une école de formation en Australie


Jean-François Ferland - 03/06/2010

CAE prend une participation minoritaire dans une école de formation au pilotage qui est située à Perth.

CAE, une entreprise de Montréal qui fabrique des systèmes de simulation pour les industrie de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, prend ainsi une participation de 47 % dans l’établissement China Southern West Australian Flying College, qui est situé en Australie. L’autre actionnaire de ce centre de formation, qui en détient 53 % des parts, est la compagnie aérienne China Southern Airlines.

Le centre Southern West Australian Flying College, qui est spécialisé dans la formation de copilotes pour le vol aux instruments sur des avions monomoteur, a été inauguré en 1993. Les étudiants qui y complètent une formation peuvent suivre une qualification spécialisée pour un type d’avion au centre de formation Zhuhai Flight Training Center. Ce centre, situé à Zhuhai en Chine, est également exploité en coentreprise par CAE et China Southern Airlines depuis le milieu des années 2000.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+