CAE ouvrira un 2e centre de formation à Dubaï


Denis Lalonde - 11/07/2011

Emirates-CAE Flight Training (ECFT), la coentreprise établie par CAE et Emirates, ouvrira un deuxième centre de formation à Dubaï en 2012.

La taille de l’investissement n’a pas été révélée.

ECFT soutient que le centre fournira de la capacité de formation additionnelle aux pilotes et aux techniciens de maintenance des compagnies aériennes.

L’établissement abritera au départ quatre simulateurs de vol et pourra être agrandi pour accueillir jusqu’à 10 baies de simulateurs. Les premiers simulateurs qui seront installés reproduiront les gammes d’appareils Airbus A320 et Boeing 737.

CAE ne précise pas combien de simulateurs peuvent se retrouver dans une baie.

« La forte croissance soutenue des compagnies aériennes du Moyen-Orient et des régions avoisinantes entraîne la nécessité de former davantage de personnel de bord et de techniciens de maintenance hautement qualifiés », a déclaré le président du conseil d’administration d’ECFT, Gary Chapman, dans un communiqué.

L’accord entre le groupe Emirates et CAE concernant la mise en place d’ECFT a été annoncé il y a exactement 10 ans, en juillet 2001. Le premier centre, situé sur le campus de l’Emirates Aviation College près de l’aéroport international de Dubaï, a officiellement ouvert ses portes en 2003 avec six simulateurs.

Le centre atteindra bientôt sa pleine capacité avec 12 simulateurs de vol. La formation est offerte sur divers avions et hélicoptères des entreprises Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Gulfstream, Hawker et Bell Helicopter.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW