CAE Santé prend de l’expansion aux États-Unis


Denis Lalonde - 31/03/2010

CAE Santé, une division de fabricant de simulateurs de vol CAE, procède à l’achat d’une partie de l’unité de simulation médicale de la californienne Immersion pour un montant qui n’a pas été révélé.

« L’acquisition inclut notamment trois gammes de produits, qui formeront le coeur de l’offre de la nouvelle division de simulation chirurgicale de CAE Santé », a déclaré la direction de CAE dans un communiqué.

L’accord porte entre autres sur les simulateurs d’endoscopie AccuTouch ainsi que sur les simulateurs de réalité virtuelle laparoscopique et endovasculaire CathLab d’Immersion.

CAE Santé soutient que ces simulateurs chirurgicaux permettront aux chirurgiens de s’entraîner à appliquer les procédures, mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences en matière de micromanipulation chirurgicale. Plus de 500 de ces systèmes ont déjà été installés à travers le monde.

De plus, Immersion accordera à CAE Santé une licence internationale non exclusive pour l’utilisation de la technologie haptique (tactile) TouchSense dans des applications de formation médicale.

« L’acquisition des systèmes de formation à la chirurgie d’Immersion permettra d’accélérer notre entrée sur un marché de la simulation chirurgicale », a déclaré Guillaume Hervé, président de CAE Santé.

L’unité médicale d’Immersion compte plus de 30 employés en Amérique du Nord, un réseau d’experts en chirurgie ainsi que 14 distributeurs et bureaux de vente en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW