CGI signe un contrat de sept ans avec SaskEnergy


Denis Lalonde - 05/11/2010

Groupe CGI a signé un contrat de sept ans d’une valeur de « plusieurs millions de dollars » avec SaskEnergy, un distributeur de gaz naturel de la Saskatchewan.

Selon les détails de l’entente, CGI sera responsable de la mise en œuvre d’un système d’information sur les clients et, ultérieurement, fournira des services continus de gestion des applications, de soutien de l’infrastructure et de reprise après sinistre à SaskEnergy.

SaskEnergy exploite un importants réseau de gaz naturel, comptant plus de 14 000 kilomètres de transmission et 67 000 kilomètres de pipelines de distribution. L’entreprise offre des services de gaz naturel fiables à plus de 347 000 résidences et entreprises de la Saskatchewan.

Plus tôt cette semaine, CGI avait annoncé l’obtention de contrats auprès d’entités gouvernementales américaines, soit The Architect of the Capitol et l’Agence de protection de l’environnement.

À lire également : Deux mandats gouvernementaux pour CGI aux États-Unis




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW