Commandes et ventes à la hausse au troisième trimestre chez EXFO


Jean-François Ferland - 30/06/2010

EXFO rapporte des revenus de 63,2 M$ US pour le troisième trimestre de son année financière 2010, en croissance de 44,9 % d’année en année.

L’entreprise EXFO de Québec, qui fournit des solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie mondiale des télécommunications, a ainsi obtenu 55,9 M$ US en revenus de la division des télécommunications et 7,2 M$ US en revenus de la division des sciences de la vie et de l’industriel.

EXFO attribue une partie de cette croissance aux produits qui émanent de l’entreprise finlandaise NetHawk Oyj dont elle a fait l’acquisition en mars 2010.

Le bénéfice net trimestriel d’EXFO est de 0,2 M$ US, alors que le trimestre équivalent de l’année financière précédente s’était soldé par une perte nette de 23,3 M$. L’entreprise, affectée par le ralentissement économique, avait aboli à l’époque 65 emplois.

Les commandes nettes obtenues au cours du trimestre ont une valeur nette 63,6 M$ US, en hausse de 58,2 % en comparaison avec le trimestre correspondant de l’année financière 2009.

Pour les neuf mois terminés dans l’année en cours, les revenus d’EXFO totalisent 162,8 M$ US et le bénéfice net est de 9,6 M$ US. Au terme des trois premiers trimestres de l’année financière précédente, EXFO avait rapporté des revenus de 136,7 M$ US et une perte nette de 16,8 M$ US.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+