Contrat de 46 M$ pour CGI


Denis Lalonde - 09/08/2010

CGI a obtenu un contrat de 46,2 millions de dollars sur six ans de cyberSanté Ontario pour la mise en place d’un registre des cas de diabète et d’un portail Internet dans la province.

cyberSanté est un organisme du gouvernement de l’Ontario.

Selon les détails de l’entente, CGI sera responsable de la conception, du développement, de la mise en œuvre et de la gestion du système provincial de gestion des maladies chroniques et du portail qui servira à l’amélioration de la gestion des soins pour le diabète.

«Avec ce projet, les médecins autorisés auront accès à un registre partagé et sécuritaire pour gérer le diabète plus efficacement. Il s’agit d’une composante essentielle pour les dossiers de santé électroniques de l’Ontario», a déclaré le chef de la direction de cyberSanté Ontario, Greg Reed, dans un communiqué.

Selon M. Reed, ce projet permettra de sauver des vies, de réduire le nombre d’amputations et de protéger la vision des gens tout en rendant le système de soins de santé de l’Ontario plus durable.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW