Contrat de développement en Californie pour GGI


Jean-François Ferland - 07/05/2013

Groupe CGI développera un nouveau système centralisé de base de données d’inscription des électeurs de l’État de la Californie.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dans le cadre d’un contrat d’une valeur d’environ 38,75 millions de dollars américains et d’une durée de quatre ans, développera un système centralisé qui sera nommé « VoteCal ».

Ce système centralisé de base de données d’inscription des électeurs sera relié aux bureaux des responsables électoraux de cinquante-hui comtés ainsi qu’à plusieurs organismes gouvernementaux du Golden State.

Notamment, le nouveau système centralisé qui sera développé par Groupe CGI sera lié à un site Web public qui permettra aux électeurs de procéder à une inscription en ligne, à une vérification d’inscription ainsi qu’à la consultation de l’état des votes par correspondance et des scrutins anticipés.

Également, le système VoteCal qui sera développé par une entité du Groupe CGI permettra l’automatisation de fonctions ainsi que l’uniformisation de l’application des lois électorales des processus d’inscription dans tout l’État de la Californie.

Le système VoteCal remplacera un autre système, nommé « CalVoter », où les données d’inscription de chaque électeur sont conservées séparément de celles qui sont conservées dans les comtés de la Californie. Également, le système CalVoter fait l’objet de mises à jour des données d’inscription des électeurs sur une base quotidienne.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+