Contrats totalisant 25M$ pour CAE


Denis Lalonde - 28/10/2010

CAE a vendu deux simulateurs de vol pour appareils Airbus A320 dont la valeur totale, au prix catalogue, se chiffre à plus de 25 millions de dollars.

Le transporteur chinois Sichuan Airlines Group a acheté l’un des deux simulateurs, alors que l’identité de l’autre client n’a pas été révélée.

Il s’agit d’une première entente entre CAE et Sichuan Airlines Group. Le simulateur de vol A320 sera livré au centre de formation du transporteur à Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, d’ici la fin de 2011.

L’entreprise dit avoir vendu 16 simulateurs de vol depuis le début de son exercice financier 2011, soit depuis le 1er avril.

Sichuan Airlines dit exploiter la plus importante flotte d’appareils Airbus dans le sud-ouest de la Chine. L’entreprise compte un réseau de 130 routes intérieures et internationales qui relient plus de 50 villes.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW