Croissance trimestrielle des revenus chez 5N Plus


Jean-François Ferland - 06/10/2010

5N Plus rapporte des revenus de 18,7 M$ et un bénéfice net de 4 M$ pour le premier trimestre de son année financière 2011, qui a pris fin le 31 août dernier.

L’entreprise 5N Plus de Montréal, qui produit et recycle des métaux et des sels destinés à des applications électroniques, rapporte ainsi des revenus qui sont supérieurs de 2,7 M$ ou 16,9 % aux revenus de 16 M$ du premier trimestre de son année financière 2010.

5N Plus rapporte un bénéfice net de 4 M$ qui représente une hausse de 1 M$ ou 33, 7 % en comparaison avec le bénéfice net de 3 M$ du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Au 31 août 2010, le carnet de commandes de 5N Plus pour les douze prochains mois avait une valeur de 57,4 M$, contre une valeur de 59,9 M$ au terme du premier trimestre de l’année financière 2010. 5N Plus indique qu’une variation du cours des devises a fait diminuer de 4 M$ la valeur la plus récente du carnet de commandes.

Le président et chef de la direction de 5N Plus, Jacques l’Écuyer, note que la croissance des ventes de l’entreprise a surtout eu lieu dans les marchés autres que celui de l’énergie solaire.

Une portion de la croissance trimestrielle de 5N Plus provient des activités de la filiale Firebird Technologies, un fabricant de métaux purs et de composés semi-conducteurs de Colombie-Britannique qui a été acquis en décembre 2009.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+