Dassault Systèmes acquiert Exalead


Denis Lalonde - 14/06/2010

La société française Dassault Systèmes achète sa compatriote Exalead, qui se spécialise dans les moteurs de recherche en entreprise, pour un montant de 135 millions d’euros, soit environ 170 millions de dollars canadiens.

«L’acquisition ne changera pas vraiment la situation du bureau de Montréal. Toutefois, elle va nous donner un service de plus à offrir à notre clientèle. Ce que nous avons acheté, c’est un moteur de recherche, une technologie qui nous manquait», explique François Bouffard, Vice-président, Amérique du Nord, Communautés et affaires globales chez Dassault Systèmes.

Dassault est un éditeur de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits. La société est présente dans les industries de l’aérospatiale, de l’automobile, du pétrole, de l’énergie, de la transformation agroalimentaire, des hautes technologies, de la construction navale, des biens de consommation et de la construction.

«Nous allons commencer par intégrer le moteur de recherche à notre portefeuille de produits, à commencer par Enovia, solution de gestion collaborative du cycle de vie des produits. C’est l’industrie automobile qui sera la première à pourvoir la tester. Par la suite, nous allons adapter la solution aux besoins des autres industries que nous desservons», raconte M. Bouffard.

Dassault compte environ 9000 employés à travers le monde. François Bouffard soutient que le chiffre d’affaires de la société pourrait dépasser les deux milliards de dollars américains cette année.

Son bureau montréalais, siège social nord-américain au niveau des services, compte environ 300 employés.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW