Dépenses en TI: Gartner revoit ses prévisions à la baisse


Denis Lalonde - 10/08/2010

Les dépenses des entreprises de toutes les industries dépasseront 2400 milliards de dollars du côté des technologies de l’information en 2010, ce qui constituerait une progression de 2,9% par rapport à l’an dernier, selon le cabinet d’études américain Gartner.

Il s’agit d’un recul par rapport aux prévisions précédentes de Gartner, qui tablait alors sur une croissance des dépenses en TI de 4,1% cette année au niveau mondial.

Saisie d'écran Tableau - cliquez sur l'image pour l'agrandir

Malgré tout, Gartner souligne que l’on va assister à un retour de la croissance des dépenses en TI dans toutes les industries en 2010 après une année 2009 «pleine de défis» en raison de la crise financière mondiale.

Les dépenses mondiales des entreprises en TI l’an dernier ont totalisé 2300 milliards de dollars, en baisse de 5,9% par rapport aux chiffres de 2008.

«Les services publics (4,7%) et les gouvernements nationaux et internationaux (4%) seront les secteurs où la croissance des dépenses en TI sera la plus importante», affirme dans un communiqué le directeur de la recherche chez Gartner, Kenneth Brant.

À l’inverse, les industries des gouvernements locaux et régionaux (1,7%) et des transports (1,9%) enregistreront la croissance la plus modeste (voir tableau).

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW