Des nouvelles d’AlertPay, des sténographes, du RJCCQ, D-Box, JFL Média Formation, Victrix


denis et Jean Francois - 28/04/2010

Partenariat mobile entre AlertPay et New Parking
Formation sur Internet de sténographes par ordinateur
Le RJCCQ en Israël
Entente californienne et commande texane pour D-Box
Expansion ontarienne pour JFL Média Formation
Directeur du marketing et des alliances chez Victrix

Partenariat mobile entre AlertPay et New Parking

AlertPay, un fournisseur de services de paiements de Montréal, a établi un partenariat avec l’entreprise New Parking, de Calgary, pour combiner leurs expertises technologiques aux fins du paiement des frais de stationnement à l’aide d’appareils mobiles évolués.

Le but est d’offrir aux exploitants de stationnements une solution commerciale d’acquittement des frais qui pourrait intégrer, entre autres une technologie de réponse vocale interactive, une fonction de paiement à l’aide d’applications mobiles et un programme de rabais aux clients pour les marchands. Les utilisateurs de véhicules pourraient également recourir à la cartographie en ligne pour repérer les exploitants qui utilisent la solution commerciale.

Formation sur Internet de sténographes par ordinateur

L’École de sténographie judiciaire du Québec et le Barreau du Québec ont amorcé une campagne publicitaire pour susciter un intérêt envers la carrière de sténographe.

Précisément, les instigateurs souhaitent inciter la main-d’oeuvre à suivre dès l’automne prochain par le biais d’Internet, une formation à distance en sténotypie par ordinateur. La période d’inscription pour la session automnale se termine le 31 mai.

L’Association professionnelle des sténographes officiels du Québec estime qu’il faudra entre 100 et 150 sténographes d’ici quelques années partout au Québec. La moyenne d’âge des 162 sténographes officiels est de cinquante ans.

Le RJCCQ en Israël

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) organise une mission d’affaires en Israël du 4 au 12 juin.

Le périple inclut une présence au congrès annuel de la High Tech Industry Association.

Pour cette mission, le RJCCQ travaille en collaboration avec la Section commerciale de l’Ambassade du Canada en Israël et les organisateurs de la High Tech Industry Association.

L’organisme est actuellement à la recherche de jeunes entrepreneurs qui ont besoin de financement.

L’objectif de cette mission est de mettre en lien de jeunes entrepreneurs québécois avec des investisseurs et d’autres jeunes entrepreneurs israéliens.

Entente californienne et commande texane pour D-Box

L’entreprise D-Box de Longueuil, qui fabrique des systèmes de génération de mouvements qui sont destinés au divertissement commercial et à domicile, a paraphé une entente avec la chaîne Cinema West qui exploite des salles de cinéma en Californie. L’entente prévoit l’installation de systèmes de D-Box dans quatre complexes cinématographiques au cours des prochaines années.

D’autre part, la chaîne Santikos Theatres, du Texas, a commandé à D-Box l’équipement nécessaire pour le déploiement de sa technologie de reproduction de mouvement dans une salle d’un complexe IMAX à San Antonio. Cette commande constitue pour D-Box une deuxième installation chez ce client.

Expansion ontarienne pour JFL Média Formation

JFL Média Formation, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en prestation de formations privées et en entreprise pour des logiciels de création multimédia et d’infographie, procède à une expansion en Ontario, précisément à Ottawa. JFL Média Formation exploite également un centre de formation à Québec.

Directeur du marketing et des alliances chez Victrix

L’entreprise Victrix de Montréal, qui fournit des services-conseils en technologies de l’information, a créé un poste de directeur du marketing et des alliances, qui a été confié à Jean Julien.

M. Julien a notamment été président durant quinze ans d’une entreprise de gestion de l’informatique pour les PME qui est nommée Expracom Technologies.

Il s’agit d’une troisième création de poste en quelques mois chez Victrix. En mars 2010, l’entreprise avait créé des postes de directeur de bureau de projets et de directeur général des ventes.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint et Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.