Des nouvelles de Above Sécurité, Phéromone, Convergia, Vertisoft, Viigo


Jean-François Ferland - 31/03/2010

Mandat de distribution pour Above Sécurité
L’auteur d’un ouvrage sur le Web 2.0 embauché par Phéromone
Une solution danoise de communication mobile chez Convergia
Vertisoft change d’adresse
Viigo acquise par Research in Motion

Mandat de distribution pour Above Sécurité

La firme Above Sécurité de Boisbriand, qui est spécialisée en sécurité informationnelle, a paraphé un accord avec l’entreprise américaine Xceedium, un éditeur de solutions de contrôle de l’accès en fonction de l’identité, afin de distribuer la solution GateKeeper dans les marchés qu’elle dessert.

Le produit GateKeeper est un serveur monofonctionnel qui sert à la gestion à distance, de façon centralisée, du contrôle de l’accès et de la surveillance des activités des utilisateurs au sein d’un environnement technologique hétérogène.

L’auteur d’un ouvrage sur le Web 2.0 embauché par Phéromone

L’agence Internet Phéromone de Montréal a embauché Raymond Morin à titre de formateur sur les réseaux sociaux.

M. Morin, un auteur et conférencier qui est « impliqué dans la culture numérique » depuis une quinzaine d’années, réalisera des formations à l’intention des travailleurs autonomes et des petites et moyennes entreprises pour le compte de Phéromone.

M. Morin, qui a publié récemment le livre Comment entreprendre le virage 2.0, a notamment contribué au lancement du portail PetitMonde.com et travaillé à titre de chargé des partenariats au regroupement industriel Alliance numérique.

Une solution danoise de communication mobile chez Convergia

Convergia Networks, une entreprise de Pointe-Claire qui fournit des services de voix, de données et d’accès Internet aux entreprises, aux clients de gros et aux consommateurs dans 35 pays, a signé un accord à long terme avec l’entreprise Vopium du Danemark afin d’en inclure la solution de service de voix sur IP mobile et sa plateforme de messagerie à son offre commerciale.

Convergia, qui dessert principalement des clients qui sont situés en Amérique centrale et en Amérique du Sud, mais aussi au Canada et aux États-Unis, offrira sous sa propre marque des services de communication sur les appareils mobiles et sur Internet de Vopium. Convergia constitue ainsi le premier partenaire international à faire l’acquisition de la solution de Vopium sous la forme d’une plateforme en marque blanche (white label en anglais).

Vertisoft change d’adresse sur la Rive-Sud de Montréal

Vertisoft de Victoriaville, un fournisseur de solutions et de services pour les PME, logera son équipe à l’oeuvre sur la Rive-Sud de Montréal dans de nouveaux locaux à Boucherville, à compter du 1er avril 2010. Ses locaux précédents étaient situés à Longueuil.

Vertisoft souhaite que le nouvel emplacement de ces bureaux incite des employés potentiels à joindre son équipe, alors que l’entreprise est à la recherche de chargés de projets, de conseillers en solutions d’affaires et de programmeurs.

Viigo acquise par Research in Motion

Viigo, un fournisseur de logiciels modulaires de livraison de contenu de syndication sur les appareils mobiles qui est établi à Toronto, a été acheté par Research in Motion, qui fabrique les appareils mobiles évolués BlackBerry.

Viigo, qui offrait des solutions à l’intention des entreprises, des individus, des annonceurs, des entreprises du secteur des médias et des fournisseurs de l’industrie des services sans fil, avait été fondée en 2004 à titre d’entreprise privée. Son application destinée au grand public est offerte gratuitement dans la boutique App World de RIM.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+