Des nouvelles de Aldea Solutions, CGI, Public Mobile, CAE


Jean-François Ferland - 26/05/2010

Mandat élargi au Mexique pour Aldea Solutions
Étape d’acquisition franchie pour CGI
Inauguration à Toronto du réseau de Public Mobile
CAE inaugure un centre de simulation en santé en Ontario

Mandat élargi au Mexique pour Aldea Solutions

Aldea Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions de transmission vidéo à l’intention industries de la télévision, des médias et du cinéma, a vu sa relation d’affaires avec le producteur télévisuel mexicain TV Azteca être étendue par l’inclusion de la transmission des parties de la Coupe du monde de la FIFA 2010.

Cet élargissement d’entente commerciale pour Aldea Solutions survient alors que la partie inaugurale de la Coupe du monde de soccer opposera le Mexique à l’Afrique du Sud, qui est le pays hôte du tournoi.

Étape d’acquisition franchie pour CGI

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a obtenu la levée anticipée d’une période d’attente de la part de l’organisme gouvernemental américain en commerce Federal Trade Commission, dans le cadre du projet d’acquisition des actions de Stanley, un fournisseur de services et solutions en TI auprès d’agences gouvernementales aux États-Unis.

Cette intention d’acquisition de la firme Stanley, qui a été dévoilée au début de mai par CGI, fait l’objet d’une offre publique d’achat qui expire le 17 juin 2010.

Inauguration à Toronto du réseau de Public Mobile

Public Mobile, l’un des nouveaux joueurs dans le marché des télécommunications sans fil au Canada, a procédé à l’inauguration officielle de son réseau mobile à Toronto. Public Mobile, par la même occasion, a dévoilé un nouveau forfait illimité qui exclut la messagerie texte et offre la boîte vocale en option.

Public Mobile, qui a dévoilé en mars dernier ses intentions initiales quant à l’implantation de son réseau mobile et de la prestation de ses services au Québec et en Ontario, prévoit activer son réseau à Montréal le 25 juin 2010.

CAE inaugure un centre de simulation en santé en Ontario

La division CAE Santé de l’entreprise montréalaise CAE, qui fabrique des systèmes de simulation et de formation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, a inauguré un centre de simulation en soins de la santé qui est exploité en partenariat avec le Michener Institute for Applied Health Sciences, un centre d’excellence en formation pour les professionnels de la santé qui est situé à Toronto.

Ce centre, qui occupe une superficie de 20 000 pieds carrés et qui est composé de plusieurs salles, servira à la prestation de formation fondée sur la simulation auprès d’équipes intégrées de soins de santé.

Il y a quelques jours CAE a souligné le premier anniversaire d’un centre de formation similaire qui est situé à l’Université Concordia à Montréal.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+