Des nouvelles de CAE, Bell Canada, Lyrtech, Luxell Technologies et Comarco


denis et Jean Francois - 03/05/2010

Contrats totalisant 50M$ pour CAE; Bell règle un recours collectif; Perte nette en baisse chez Lyrtech; Luxell Technologies s’installe à Montréal; Comarco rappelle des adaptateurs de marque Targus.

Contrats totalisant 50M$ pour CAE

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a décroché trois commandes d’une valeur totale de 50 millions de dollars au prix catalogue.

Les acheteurs sont Saudi Arabian Airlines; Bombardier et Emirates-CAE Flight Training (ECFT).

Le simulateur de Bombardier sera livré à la fin de 2010 dans les installations de l’entreprise à Dallas, au Texas. Les deux autres simulateurs seront livrés en 2011.

Il s’agit d’une deuxième annonce du genre en autant de semaines pour CAE. La division CAE Santé a remporté cinq nouveaux contrats la semaine dernière.

Les contrats portent sur l’installation du système de gestion de centres de simulation CAE Owl en milieu hospitalier.

Les contrats ont été signés avec l’Université de Montréal, l’Université Laval, le Michener Institute for Applied Health Sciences, l’Université d’Ottawa et l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM). Plusieurs de ces institutions ont participé à l’adaptation du système de gestion de centres de simulation CAE Owl pour le domaine médical.

Bell règle un recours collectif

Bell Canada et Bell Mobilité ont mis fin à un recours collectif intenté par des clients en annonçant une entente hors cour dans le dossier.

Les plaignants estimaient avoir payé des suppléments de retard, bien que leur paiement ait été fait à l’intérieur du délai prévu à leur facture.

Les factures litigieuses auraient été produites entre le 21 juin 2003 et le 9 août 2009. La Cour supérieure du Québec entendra la Requête en approbation du règlement le vendredi 4 juin 2010.

L’entente prévoit que les personnes qui ont indument payé des frais de retard verront leur compte être crédité. Le montant total du règlement n’a pas été révélé.

Perte nette en baisse chez Lyrtech

L’entreprise Lyrtech de Québec, qui développe des solutions de traitement de signaux numériques audio, vidéo et de communication sans fil, rapporte des revenus de 7,4 millions de dollars et une perte nette de 1,9 million de dollars pour son année financière 2009 qui a pris fin le 31 décembre dernier. Pour l’année financière 2008, Lyrtech avait rapporté des revenus de 8,4 millions de dollars et une perte nette de 4,3 millions de dollars.

En 2009, Lyrtech a liquidé l’entité Innovator, spécialisée en services de prototypage, qui avait été acquise pour 15,5 millions de dollars en 2006. Certains actifs d’Innovator, localisés à Montréal, avaient été vendus à l’entreprise Enigma de Vancouver en janvier 2008.

Luxell Technologies s’installe à Montréal

La société ontarienne Luxell Technologies, qui conçoit des produits et des services destinés aux industries de la défense et de l’aérospatiale, s’installe à Montréal.

L’entreprise, qui bénéficie de l’aide de Montréal International pour s’installer dans la métropole, prévoit embaucher plus d’une douzaine de spécialistes au cours des trois prochaines années.

L’annonce de cet investissement a été réalisée dans le cadre d’Aeromart 2010, la convention d’affaires internationale des industries aéronautique et spatiale.

Luxell Technologies conçoit notamment des écrans de visualisation haute performance utilisés en avionique militaire et commerciale.

Comarco rappelle des adaptateurs de marque Targus

Comarco procède au rappel volontaire des adaptateurs secteur universels de marque Targus pour ordinateurs portables.

Bien que Comarco n’ait eu connaissance d’aucun cas de blessures causées par les adaptateurs Targus, les embouts du produit peuvent chauffer et se dégrader en raison d’un mauvais contact électrique.

Les consommateurs peuvent retourner les appareils visés à Comarco pour recevoir gratuitement un appareil de remplacement. Le rappel concerne certains adaptateurs secteur universels de marque Targus pour ordinateurs portables, qui ont été vendus chez Wal-Mart Canada du mois d’août 2009 au 10 mars 2010. Seuls les numéros de modèle suivants sont visés: APA23US-02, APA23US-03, APA23US-04, APA63US-03, APA63US-04, APM62US-03 et APM62US-04.

Environ 3 776 adaptateurs secteur faisant l’objet du présent rappel ont été vendus au Canada.

Visitez le lien suivant pour voir des photographies des adaptateurs secteur rappelés: http://files.newswire.ca/272/recall.doc.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,