Des nouvelles de CGI, CAE, Prestige Télécom, Société des arts technologiques et Croissance Québec Techno


Denis Lalonde - 04/05/2010

Contrat de 168M$ pour CGI; Prestige Télécom signe avec Telus; Près de 1M$ pour la Société des arts technologiques; Commandes de 50M$ pour CAE; Le programme Croissance Québec Techno est de retour.

Contrat de 168M$ pour CGI

Groupe CGI a été sélectionnée en partenariat avec ACS, une entreprise de Xerox, pour offrir des services administratifs intermédiaires fiscaux améliorés ainsi qu’un système d’information sur la gestion des soins médicaux de pointe au département des services de soins de santé de la Californie (DHCS).

Le montant de la portion du contrat attribuée à CGI s’élève à 168 millions de dollars sur 10 ans.

CGI fournira le personnel du bureau de gestion de projet et assurera la direction de l’organisation du contrôle de la qualité. L’entreprise sera responsable des services d’extraction de règles automatisées et de la gestion des changements liés à la transition du département vers le nouveau système d’information sur la gestion des soins médicaux de la Californie.

La société assurera également la gestion de la vérification des essais et mettra en place sa solution de recouvrement assisté par ordinateur pour les gouvernements.

Prestige Télécom signe avec Telus

Prestige Télécom a signé une entente de trois ans avec Telus pour installer le système Fleet Complete sur son parc de 160 véhicules à travers le pays.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés.

La direction de Prestige soutient que le système Fleet Complete permettra d’améliorer considérablement la sécurité des employés et lui fournira des rapports quotidiens précis sur les mesures opérationnelles requises pour optimiser l’utilisation du parc de véhicules.

Prestige Télécom est une société de services d’impartition liés à l’installation, à l’exploitation et à l’entretien des réseaux filaires, sans fil et de télévision par câble.

D’autres commandes pour CAE

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a décroché des contrats militaires en Europe et au Canada totalisant 50 millions de dollars canadiens.

Les contrats ont été signés auprès de l’Armée allemande, des Forces aériennes royales néerlandaises (RNLAF) et du ministère de la Défense nationale du Canada.

CAE a remporté un contrat de services de maintenance et de soutien à l’école d’aviation German Army Aviation School.

La société basée à Montréal fournira également au ministère de la Défense néerlandais un système de formation théorique complet pour les appareils C-130 et KDC-10, qui sera exploité par les Forces aériennes royales néerlandaises.

Au Canada, Le soutien de la division CAE Services professionnels au programme canadien Environnement informationnel et d’apprentissage intégré de la Force aérienne (EIAIFA) a été prolongé dans le cadre d’un contrat de deux ans.

Près de 1M$ pour la Société des arts technologiques

Le gouvernement du Québec a attribué une aide financière de près de 1 million de dollars à la Société des arts technologiques (SAT) pour l’acquisition d’équipements spécialisés.

Le projet de la SAT d’acquérir des équipements spécialisés est lié à celui visant l’agrandissement et la rénovation de ses locaux actuels. Il permettra de répondre adéquatement aux besoins de recherche, de production, de formation et de diffusion des contenus culturels numériques qui nécessitent des supports technologiques importants.

Le coût total des équipements s’élève à plus de 3,3 millions de dollars.

La SAT est située à Montréal sur le boulevard Saint-Laurent, à proximité du Quartier des spectacles. En activité depuis 1996, elle dit avoir accueilli, produit ou coproduit plus de 1 200 événements touchant la culture numérique qui ont réuni plus de 6 000 artistes.

Le programme Croissance Québec Techno est de retour

Le programme AppleCroissance Québec Techno est de retour pour sa 4e édition. Les mises en candidature peuvent être déposées jusqu’au 4 juin.

Le programme permet à une dizaine d’entrepreneurs québécois de l’industrie des hautes technologies de profiter de l’accompagnement de spécialistes du MIT Entrepreneurship Center pendant quelques mois afin de peaufiner leur stratégie d’expansion internationale.

C’est la Fondation de l’Entrepreneurship qui organise le programme.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW