Des nouvelles de iWeb, Frima, Telsist, Nortel


Jean-François Ferland - 20/05/2010

Bilan de mi-parcours chez iWeb
Nouveau centre de données pour Telsist
Frima lance un jeu pour Facebook
Résultats de premier trimestre chez Nortel

Bilan de mi-parcours chez iWeb

L’entreprise iWeb de Montréal, qui fournit des services d’hébergement Internet et d’infrastructure TI, rapporte des revenus de 7,4 M$ et un bénéfice net de 388 557 $ pour le deuxième trimestre de son année financière 2010, qui s’est terminé le 31 mars 2010. Le trimestre équivalent de l’année financière 2009 avait été caractérisé par des revenus de 6,9 M$ et par une perte nette de 245 756 $.

Pour le premier semestre de l’année financière de iWeb, les revenus totalisent 14,6 M$ et le bénéfice net atteint 568 135 $. Pour les six premiers mois de son année financière 2009, iWeb avait rapporté des revenus de 13 M$ et une perte nette de 1,4 M$.

Nouveau centre de données pour Telsist

Communications Telsist, une entreprise de Lachine qui offre des solutions et services liés d’hébergement, de colocation, de recouvrement et de continuité des affaires, a officialisé l’inauguration d’un nouveau centre de données qui servira à la fourniture de solutions d’informatique en nuage et de services gérés.

Communications Telsist est une entreprise fondée en 2001 par Philipp Schumacher, un entrepreneur qui a notamment fondé l’entreprise Westcon Canada, un distributeur de solutions de réseautique. M. Schumacher est également président du grossiste de produits technologiques Hardware Solutions Canada et d’une entreprise spécialisée en immobilier.

Frima lance un jeu pour Facebook

Le studio de jeu vidéo Frima, de Québec, a lancé le jeu Roche Papier Sumo qui est destiné au réseau Facebook.

Frima affirme que ce jeu, où les utilisateurs personnifient de lutteurs sumo qui jouent au jeu « roche papier ciseaux », serait le premier titre destiné au populaire réseau social à être conçu et développé par des Québécois. Ce jeu fait l’objet d’un partenariat publicitaire entre Frima et le réseau de stations de radio NRJ, qui appartient à Astral Média.

Résultats de premier trimestre chez Nortel

Le fabricant d’équipement de télécommunications Nortel rapporte des revenus de 408 M$ US pour le premier trimestre de son année financière 2010, qui a pris fin le 31 mars dernier. Ces revenus représentent moins de la moitié des revenus des trois premiers mois de l’année financière 2009, qui était de 967 M$ US.

De ces revenus, 168 M$ US provenaient de la division de la réseautique sans fil, dont la sous-division de réseautique mobile CDMA a été démantelée à l’automne 2009. La division des réseaux Ethernet métropolitains, dont les revenus étaient de 216 M$ US, a également fait l’objet de cession d’activités. Les revenus de la division des solutions d’applications et de voix sur IP pour les transporteurs (CVAS) étaient de 154 M$ US, tandis que les revenus associés à la co-entreprise LG-Nortel étaient de 122 M$ US.

Nortel rapporte une perte d’exploitation de 93 M$ US, contre une perte d’exploitation de 26 M$ US douze mois plus tôt. Toutefois, l’argent obtenu par la vente de plusieurs divisions a fait en sorte que Nortel obtienne des revenus nets de 355 M$ US. Le premier trimestre de l’année financière 2009 s’était soldé par une perte nette de 507 M$.

À la fin du quatrième trimestre de l’année financière 2009, Nortel avait rapporté des revenus nets de 1,7 G$ US en raison de la vente de plusieurs actifs.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+