Des nouvelles de SQLiaison, Créatech et Intellera, Phéromone, Vertisoft, DMR, CA


Jean-François Ferland - 13/05/2010

Client saskatchewanais pour SQLiaison
Partenariat stratégique entre Créatech et Intellera
Nomination aux opérations et ressources humaines chez Phéromone
Mandat Web 2.0 d’une auberge lanaudoise pour Vertisoft
Soutien de fondations par DMR et CA

Client saskatchewanais pour SQLiaison

Le fournisseur de systèmes d’aide à la décision SQLiaison de Montréal implantera une suite d’applications analytiques à Saskatchewan Government Insurance. Cette entité est composée de deux sociétés de la Couronne, soit Saskatchewan Auto Fund, qui gère le programme d’assurance automobile, l’enregistrement de véhicules et l’émission de permis de conduire en Saskatchewan, et SGI Canada, qui fournit des assurances générales dans sept provinces canadiennes.

SQL Liaison procurera aussi de l’expertise en intelligence d’affaires à ce client, aux fins d’implantation et de soutien de programmes dans le domaine de l’assurance.

Partenariat commercial entre Créatech et Intellera

La firme Groupe Créatech de Montréal, qui oeuvre en optimisation des processus d’affaires et en intégration des technologies de l’information, a établi un partenariat de commercialisation avec Intellera, une entreprise de Lachine qui fournit des solutions de gestion des processus d’affaires.

En vertu de l’entente, Groupe Créatech, qui est une filiale de Bell Canada, commercialisera les solutions d’Intellera auprès de ses clients qui utilisent le progiciel de gestion intégré SAP.

Nomination aux opérations et ressources humaines chez Phéromone

L’agence Internet Phéromone a embauché Diane Labelle à titre de vice-présidente responsable des opérations et des ressources humaines.

Mme Labelle a cofondé en 1994 l’agence Internet Néomédia qui a réalisé les premières moutures des sites Web de Radio-Canada, de l’Office national du film du Canada et du gouvernement du Québec. De 1997 à 2001, elle occupé les postes de directrice et de vice-présidente aux communications et au développement des affaires au sein de l’entreprise Nurun qui est spécialisée en projets technologiques interactifs.

Avant de joindre Phéromone, Mme Labelle travaillait à l’agence publicitaire Palm+Havas à titre de vice-présidente aux opérations.

Mme Labelle, qui fera partie de la haute direction de Phéromone, supervisera les ressources humaines et dirigera les équipes de production au sein de l’agence.

Mandat Web 2.0 d’une auberge lanaudoise pour Vertisoft

Le fournisseur de solutions et de services pour les PME Vertisoft, de Victoriaville, a été mandaté par l’établissement de villégiature Auberge du Lac Taureau, de Saint-Michel-des-Saints dans Lanaudière, pour réaliser un mandat de commercialisation auprès des individus, des groupes et des organisateurs de congrès par le biais des médias sociaux.

Le mandat vise la production d’interventions sur les médias sociaux, l’établissement d’une stratégie d’achat média sur les réseaux sociaux, la création d’un plan d’acquisition de clientèle, la réalisation d’une stratégie de trafic et de présence, la réalisation d’un positionnement à l’aide de campagnes thématiques fondées sur le paiement au clic.

Soutien de fondations par DMR et CA

La firme de services-conseils DMR de Québec, à titre de partenaire du Fonds d’investissement et de développement athlétique (FIDA) , a contribué à l’octroi de 45 000 $ en bourses d’études à vingt jeunes athlètes québécois. Le club de football Les Alouettes de Montréal et la Fondation Bruny Surin ont aussi participé à l’octroi des bourses qui ont été remises lors d’un gala annuel le 11 mai à Montréal.

D’autre part, l’éditeur de logiciels de gestion CA a remis 17 000 $ à la Fondation du Cégep Limoilou, une entité qui procure des bourses et de l’aide financière aux étudiants Cégep Limoilou, à l’occasion d’un cocktail dînatoire qui a eu lieu à la fin d’avril dernier. Il s’agissait de la deuxième édition de l’événement qui a réuni quelque 70 convives, dont plusieurs étaient des gestionnaires des technologies de l’information des secteurs public et privé.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+