Des nouvelles de Vertisoft, EXFO, Vortex Solution, Interjob.ca


Jean-François Ferland - 23/03/2010

Certifications VMware chez Vertisoft
Client mobile nord-américain pour EXFO
Deux sites Web d’événements sportifs inaugurés par Vortex Solution
Interjob.ca, un service de recrutement en TIC à contre-courant

Certifications VMware chez Vertisoft

Vertisoft de Victoriaville, un fournisseur de solutions et de services pour les PME, s’est vu attribuer une certification de fournisseur partenaire autorisé en virtualisation (Partner Professional Solution Provider) de la part de l’éditeur VMware http://www.vmware.com/ .

En complément à cette certification générale, Vertisoft a obtenu une certification nommée Solution Professional Partner, qui autorise la revente des solutions de VMware. Également, un employé de Vertisoft a obtenu une certification Certificat Professionnal, qui souligne ses connaissances en consultation, conception et implantation de solutions fondées sur la virtualisation. Également, un autre employé de Vertisoft a obtenu la certification Technical Sales Professional, qui reconnaît ses connaissances en analyse des besoins des clients et en conception de solutions virtuelles.

Client mobile nord-américain pour EXFO

EXFO, l’entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie mondiale des télécommunications, fournira sa solution Brix à un fournisseur nord-américain de services de télécommunications dont l’identité n’a pas été dévoilée.

EXFO fournira à ce client anonyme sa solution Brix, qui sert à la normalisation des indicateurs de rendement de service dans un environnement à fournisseurs multiples, aux fins d’assurance d’une qualité de service et d’une qualité d’expérience au niveau de liaisons mobiles. Cette solution est composée d’une suite logicielle, d’une fonction de production de rapports et de sondes de vérification, servira à effectuer des tests de services Ethernet de classe transporteur, tout comme des mesures du rendement et de la qualité de services IP.

Deux sites Web d’événements sportifs inaugurés par Vortex Solution

Vortex Solution, une agence de Montréal qui est spécialisée en production de sites Web et en élaboration de stratégies Internet, a réalisé les sites Web du Grand Prix du Canada, en Formule Un, et de la course NAPA Pièces d’Auto 200, en NASCAR, pour le compte du promoteur Groupe de course Octane.

Ces sites Web, qui contiennent notamment des sections dédiées à la diffusion de nouvelles, à l’achat de billets en ligne et à l’accréditation des représentants des médias, ont été produits en collaboration les agences Idée Concept et Merlicom, qui sont spécialisées en stratégie de communication et en image de marque.

Interjob.ca, un service de recrutement en TIC à contre-courant

Deux entrepreneurs québécois de Laval ont inauguré Interjob.ca, un service de recrutement en ligne spécialisé dans les emplois dans le domaine des technologies de l’information et des communications, qui utilise une approche contraire celle qui est utilisée au sein des portails d’emploi.

Au lieu de facturer à des employeurs un service d’affichage d’emplois, Interjob.ca offre aux chercheurs d’emploi un service payant qui leur donne accès à une liste d’entreprises susceptibles d’avoir des postes à combler dans leur domaine d’activité. L’individu produit dans sa page personnelle un curriculum vitae (CV) qu’il peut accompagner d’images et de contenu audio ou vidéo, puis achète des timbres qui servent à régler l’acheminement de son CV vers les comptes des entreprises auxquelles il désire manifester son intérêt. Les entreprises, qui utilisent gratuitement le service, gèrent les postes à combler et évaluent les candidatures dans leur compte privé.

Interjob.ca destine ce service aux étudiants, aux professionnels et aux travailleurs autonomes, tout comme aux personnes qui résident hors du Canada et qui souhaitent y travailler. Environ 120 entreprises sont déjà inscrites au service en ligne.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+