Des nouvelles de Wanted Technologies, Alphinat, Groupe Optimal, HP


Jean-François Ferland - 25/05/2010

Perte nette trimestrielle chez Wanted Technologies
Contrat gouvernemental renouvelé pour Alphinat
Groupe Optimal vendu à une société à numéro
Rappel de piles d’ordinateurs portatifs chez HP

Perte nette trimestrielle chez Wanted Technologies

Wanted Technologies de Québec, qui fournit des solutions de données, de veille et d’analyse en ligne qui sont axées sur le marché de l’emploi, rapporte des revenus de 1,2 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010, qui a pris fin le 31 mars dernier. Ces revenus sont inférieurs de 21,6 % ou 355 722 $ aux revenus de 1,6 M$ du trimestre correspondant de l’année financière 2009. Wanted Technologies rapporte une perte nette de 147 413 $, alors que l’entreprise avait rapporté un bénéfice net de 90 086 $ douze mois plus tôt. L’entreprise attribue cette diminution des revenus à la récession économique qui a affecté le secteur des services liés à l’emploi.

Pour les neuf mois complétés de son année financière, Wanted Technologies rapporte des revenus de 3,5 M$ qui sont inférieurs de 1,09 M$ ou 23,5 % aux revenus de 4,6 M$ des trois premiers trimestres de l’année financière précédente.

Contrat gouvernemental renouvelé pour Alphinat

L’éditeur Alphinat de Montréal, spécialisé en logiciels servant à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur le Web, a obtenu un renouvellement de contrat de la part de Revenu Québec, un ministère du gouvernement du Québec. Ce renouvellement de contrat rapportera 275 169 $ à Alphinat.

Le ministère des Services gouvernementaux du gouvernement du Québec avait été un des premiers clients d’Alphinat en 2007, par l’acquisition d’une licence d’utilisation de la solution SmartGuide dans les ministères et agences du gouvernement.

Groupe Optimal vendu à une société à numéro

L’entreprise Groupe Optimal de Montréal, qui a longtemps été active dans le secteur des solutions de paiements électroniques, a été vendue à la société à numéro 7293411 Canada par un achat d’actions.

Groupe Optimal, qui avait vendu l’entité Paiements Optimal à l’entreprise ontarienne Card One Plus en août 2008, exploitait seulement l’entité WowWee qui fabrique des jouets robotisés.

Selon la base de données EDGAR de la Securities Exchange Commission aux États-Unis, cette société à numéro a été établie par le président de WowWee Canada Richard Yanofsky. M. Yanofsky, qui a fondé WowWee en 1982, avait vendu son entreprise à Groupe Optimal en 2007.

Rappel de piles d’ordinateurs portatifs chez HP

Le fabricant de matériel informatique HP procède au rappel de piles de plusieurs modèles d’ordinateurs portatifs qui présentent un risque de surchauffe.

Précisément, HP rappelle les piles de douze modèles DX et DV de la gamme Pavillon de la marque HP, de dix modèles de la gamme Presario de la marque Compaq, de deux modèles de la gamme éponyme HP et de sept modèles de la marque HP Compaq. Les informations relatives aux produits visés par ce rappel sont disponibles en ligne sur le site de HP Canada.

HP offre l’expédition d’une pile de remplacement gratuite aux consommateurs par le biais d’un processus de validation en ligne, qui requiert l’inscription du nom de modèle et du numéro de série de l’ordinateur qui se trouvent sur l’étiquette de service de l’appareil.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+