Dévoilement du programme de la Journée de l’informatique du Québec 2010


Jean-François Ferland - 29/09/2010

La 32e édition de la Journée de l’informatique du Québec du Réseau Action TI, qui aura lieu le 10 novembre à Québec, aura comme thème « Les TI au coeur de ma vie ».

L’édition 2010 de la Journée de l’informatique du Québec du regroupement industriel Réseau Action TI aura lieu au Centre des congrès de Québec sous la présidence d’Eric Lemieux, le vice-président responsable des technologies à la division Assurance de Dommages au Mouvement Desjardins.

Le programme de l’événement s’amorce par une conférence des lève-tôt, sous la thématique du succès, qui sera prononcée par Daniel Gélinas, le directeur général du Festival d’été de Québec. La conférence d’ouverture, qualifiée « d’interactive », sera prononcée par Martin Forest, un spécialiste de l’analyse prospective, à propos des nouvelles frontières technologiques que constituent « la technocognition et la technosociété ».

Les huit conférences au programme, qui sont regroupées en volets consacrés aux développeurs, aux technologues, aux gestionnaires et aux « jeunes », traiteront de sujets tels que le marketing mobile, le développement pour les appareils iPhone et iPad, le logiciel libre et le Web social.

Notamment, une conférence donnée par Jean-Sébastien Bouchard, fondateur associé de la firme Grivert qui est spécialisée en conception et animation de rencontres et de colloques, est annoncée comme étant un atelier fondé sur la créativité, la création et l’amusement, avec la collaboration active de l’auditoire.

La conférence du midi, qui aura pour thème « La technologie au service de la société », sera prononcée par Sylvain Lafrance, le vice-président principal de la Société Radio-Canada. La conférence de clôture, donnée par Anne Marrec, professeure associée à l’École nationale d’administration publique, portera sur l’encadrement de la génération C qui a adopté les pratiques web 2.0 par les gestionnaires de la fonction publique et d’organisations privées.

L’animation de l’événement sera assurée par l’animateur radio et réalisateur Patrick Masbourian.

Direction informatique est l’un des partenaires de l’édition 2010 de la Journée de l’informatique du Québec.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+