Direction informatique Express: 5 jours sur 5


Patrice Guy - 22/10/2008

INFORMATION QUOTIDIENNE L’actualité des TI n’arrête jamais. Nous avons le privilège d’oeuvrer dans une industrie dynamique et nous avons décidé d’augmenter la cadence pour mieux vous en témoigner. Sur une base quotidienne.

Depuis plus de 5 ans, nous vous offrons hebdomadairement un bulletin électronique que nous avons baptisé Direction informatique Express afin de vous tenir informé de l’actualité des TI qui touche les organisations québécoises.

Au fil des années, nous avons ajouté un deuxième bulletin chaque deux semaines afin de vous présenter des reportages sur les grandes tendances dans un secteur précis de l’industrie, un bulletin que nous avons appelé Directions stratégiques. Puis, nous avons ajouté un troisième bulletin, en alternance avec le précédent à chaque deux semaines, afin de vous présenter les plus récents produits technologiques professionnels, le bulletin Direction informatique PROduits.

L’an dernier, nous avons poursuivi notre virage Web, en vous faisant parvenir des bulletins spéciaux, regroupant des articles sur un thème précis, appelé le Choix de la rédaction, de même que la liste des articles les plus lus chaque semaine sur notre site.

Notre organisation est de plus en plus Web. Comme vous le savez, nous faisons partie d’ITWorld Canada, le partenaire canadien du grand groupe de presse IDG, qui publie notamment les magazines Computerworld et CIO, sur papier et sur le Web. Comme IDG, nous vivons cette phase de transition qui nous amène de plus en plus vers le Web.

Il va sans dire que c’est là que nos affaires se développent, particulièrement dans notre créneau : la presse professionnelle en technologies de l’information. Même si la demande pour un magazine imprimé demeure, et nous continuons bien sûr de le publier, le Web nous offre tant de possibilités de servir nos lecteurs que nous ne voulons pas vous en priver.

Une dose quotidienne de nouvelles en TI

Ainsi, nous avons décidé de réorganiser nos efforts de publication sur Internet pour devenir un service en continu, en augmentant la cadence et en vous livrant un bulletin d’information cinq jours sur cinq.

Nous regrouperons donc dans ce bulletin quotidien nos différents articles, tant les nouvelles de l’industrie que nos chroniques, nos analyses, nos commentaires, en somme tout le contenu original que nous vous proposons régulièrement depuis 20 ans. Le tout vous est présenté dans un site Web retouché qui nous offre un peu plus de flexibilité en arrière-boutique pour répondre à nos besoins, tout en tirant profit de nos investissements technologiques des dernières années (nous tentons de mettre en pratique ce que nous prêchons…!).

Nous continuerons donc de nous concentrer sur ce que nous considérons notre mandat : la couverture de l’actualité en technologies de l’information qui concerne les spécialistes et les gestionnaires en TI des organisations québécoises. Nous continuerons évidemment de donner préséance aux nouvelles des entreprises de l’industrie québécoise des TI, ce qui est en fait notre signature depuis 20 ans, tout en puisant dans les vastes ressources du réseau mondial d’IDG pour vous amener l’expertise consolidée de 300 publications, diffusées dans 85 pays.

Perspective globale, information locale : surveillez Direction informatique Express, dans votre boîte de réception tous les jours.

Vous avez des commentaires, des suggestions, des critiques ou des nouvelles à nous communiquer? Vous pouvez m’écrire personnellement à pgmartin@directioninformatique.com ou transmettre votre communiqué à la rédaction.

Nous attendons de vos nouvelles.

Patrice-Guy Martin est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.