Diversification vers le marché de la santé pour D-Box


Jean-François Ferland - 18/06/2010

Le fabricant de systèmes de génération de mouvements D-Box a paraphé une première entente dans le domaine de la santé avec Vita Care TMS des Pays-Bas. Ce partenariat a trait à l’offre de solutions de stimulation thérapeutique.

L’entreprise D-Box de Longueuil, qui fabrique des systèmes de génération de mouvements qui sont utilisés dans les marchés commerciaux et résidentiels du divertissement, a établi une entente avec le fabricant d’équipement thérapeutique néerlandais Vita Care TMS, afin que ses technologies soient utilisées au sein d’applications qui combineront le plaisir et la thérapie.

Précisément, D-Box a procédé à l’encodage d’une dizaine de films dont les actions à l’écran se traduiront par une reproduction de mouvements sur des équipements de Vita Care TMS.

Des tests effectués au cours des derniers mois par Vita Care TMS, au moyen d’un équipement simulant un cheval et d’un système d’affichage, ont permis de réaliser des simulations thérapeutiques d’équitation avec des enfants autistes.

Les plateformes fabriquées par Vita Care TMS peuvent être fondées sur un divan multifonction, sur des équipements placés sous un lit ou sous un fauteuil roulant et, sous peu, sur un simulateur de moto.

Les applications de simulation thérapeutique peuvent servir à la détente des patients, à la stimulation de l’activité musculaire ou à réguler la tension auprès de patients qui ont des affections neurologiques ou psychosociales.

Cette entente avec Vita Care TMS constitue une nouvelle diversification de marché en matière de reproduction de mouvements pour D-Box. Visant à l’origine le marché commercial du cinéma et le marché résidentiel du cinéma-maison, D-Box a élargi ses activités par la suite vers le créneau résidentiel du jeu vidéo sur ordinateur personnel.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+