Dossiers médicaux électroniques : TELUS Santé acquiert Med Access


Dominique Lemoine - 03/03/2014

TELUS Santé a acheté Med Access, un fournisseur de solutions de dossiers médicaux électroniques de Kelowna, en Colombie-Britannique.Logo de TELUS Santé

TELUS Santé, l’entité du fournisseur de services de télécommunications TELUS qui est spécialisée en solutions technologiques destinées au secteur de la santé,  consolide ainsi sa position comme fournisseur de solutions de dossiers médicaux électroniques au Canada.

Les modalités de l’acquisition de Med Access n’ont pas été divulguées par TELUS Santé.

Med Access fournissait des solutions de dossiers médicaux électroniques à environ 2 000 médecins qui sont situés dans un territoire qui s’étend de la Colombie-Britannique à l’Ontario. À la suite de l’acquisition de Med Access, TELUS Santé procurera des solutions de dossiers médicaux électronique à quelque 12 500 médecins qui effectuent environ 45 millions d’interactions avec des patients chaque année.

TELUS Santé, dans un communiqué, a déclaré que les dossiers médicaux électroniques sont de « véritables pierres angulaires des technologies émergentes » qui aident les professionnels de la santé à mieux gérer leurs coûts et optimiser  leurs processus.

Au cours des six dernières années, TELUS Santé aurait consacré un milliard de dollars au développement de technologies et à l’acquisition d’entreprises, notamment les fournisseurs de dossiers médicaux électroniques Wolf Medical Systems, Suite SC et KinLogix.

TELUS a aussi acquis en 2007 Emergis, une entreprise de Montréal qui commercialisait des solutions d’automatisation des transactions et des échanges d’information dans les domaines des services financiers et de la santé.




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est journaliste au magazine Direction informatique.
Google+