Ententes renouvelées et prolongées pour CGI


Jean-François Ferland - 05/10/2010

Groupe CGI renouvelle un contrat d’impartition avec Bombardier Aéronautique. Sa filiale CGI Federal obtient une prolongation de contrat du corps des Marines aux États-Unis.

La firme québécoise de service-conseil Groupe CGI, de Montréal, a obtenu une prolongation d’un contrat d’impartition des TI du fabricant d’avions Bombardier Aéronautique, dont le siège social est situé à Montréal. L’entente de cinq ans a une valeur de 160 M$.

CGI fournira des services d’infrastructure des TIC au bénéfice des centres d’activité que Bombardier Aéronautique exploite dans plusieurs pays. Ces services incluent la téléphonie, la réseautiqu locale, le soutien des équipements et les centres d’assistance aux utilisateurs. Aussi, CGI sera responsable du soutien des applications traditionnelles qui sont exploitées au Canada.

Ce contrat accordé à CGI par Bombardier Aéronautique prolonge une entente de sept ans qui avait été paraphée entre les deux entreprises en 2003.

Contrat prolongé chez les Marines

L’entité américaine CGI Federal, qui dessert le marché de l’administration gouvernementale, a obtenu un contrat de soutien d’applications essentielles pour le compte de la division du soutien de la gestion des effectifs du corps des Marines de l’armée américaine. Ce contrat a été octroyé par le Marine Corps Systems Command, l’entité qui est responsable des fonctions d’approvisionnement pour le compte des Marines.

Le mandat a trait à la fourniture de services de soutien réseau, d’entretien des systèmes, de qualité de l’information, d’amélioration d’applications et de soutien général à la division du soutien de la gestion des effectifs de la marine américaine. Les services de CGI serviront à assurer la disponibilité des systèmes, mais aussi la production de rapports et la transmission de dossiers qui sont requis dans le cadre des activités des comités de nomination de la marine américaine.

Ce contrat de cinq ans, d’une valeur de 11 M$ US, constitue une prolongation de services de CGI Federal auprès de la division du soutien de la gestion des effectifs du corps des Marines aux États-Unis.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+