Feu vert de la Défense américaine pour BlackBerry 10


Jean-François Ferland - 06/05/2013

Les appareils mobiles fondés sur le système d’exploitation BlackBerry 10 pourront être utilisés sur les réseaux du département de la Défense aux États-Unis, indique IT World Canada.

Le fabricant canadien d’appareils mobiles BlackBerry a obtenu une approbation du département américain de la Défense pour l’utilisation des appareils mobiles qui sont fondés sur le système d’exploitation BlackBerry 10.Logo de BlackBerry

Plus précisément, les appareils qui sont gérés au moyen de la plateforme de gestion mobile Enterprise Service 10 de BlackBerry pourront être utilisés par les employés du département américain de la Défense.

Également, le département de la Défense des États-Unis a approuvé l’utilisation du système sécurisé de gestion d’appareils mobiles Knox de Samsung. Le système d’exploitation iOS d’Apple ferait présentement l’objet d’un examen de la part de ce département fédéral américain.

Lire l’article U.S. Defense Department clears BlackBerry 10, du journaliste Netsor Arellano, qui a été publié dans le portail d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+