Formation d’appoint pour ordinateurs centraux au Cégep de Thetford


Jean-François Ferland - 10/06/2010

L’institution collégiale québécoise offrira sept cours liés à l’informatique centralisée aux personnes qui sont à l’emploi dans le domaine des TIC.

La nouvelle formation du Cégep de Thetford, qui sera offerte dès l’automne 2010 par le Service de la formation continue de l’établissement, touchera à l’exploitation aux fins de développement et d’entretien, à la codification, à la programmation ainsi qu’à la correction de programmes sur un environnement central.

Les sept modules de la nouvelle formation du Cégep de Thetford sont Base de données relationnelles avec COBOL, CICS avec COBOL, Introduction à z/OS, JCL par la pratique, Outils de débogage et analyse de dump, Programmation structurée en COBOL et VSAM et COBOL.

Chacun des cours offerts à temps partiel, d’une durée de 30 à 45 heures, pourra être donné aux étudiants en formation hybride, soit en classe et en ligne. Les droits de scolarité coûteront 2 495 $ un cours de 30 heures et 3 695 $ pour un cours de 45 heures. Une brochure d’information et un formulaire d’inscription sont disponibles en ligne sur le site Web du Cégep.

Le Cégep de Thetford est la seule institution d’enseignement collégial au Québec qui offre sur une base régulière des cours de gestion des ordinateurs centraux dans son programme de technique de l’informatique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+