Fusepoint vendue à une américaine


Denis Lalonde - 11/06/2010

La société de services en technologies de l’information pour entreprises Fusepoint passe aux mains de l’américaine Savvis pour un montant de 124,5 millions de dollars américains.

Savvis, une entreprise basée à St-Louis, est une entreprise qui se spécialise dans l’informatique en nuage et dans les solutions d’hébergement pour entreprises.

Durant le premier trimestre de 2010, l’entreprise basée à Toronto a généré des revenus de près de 12 millions de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ajusté (BAIIA) de 3 millions de dollars. La société a déclaré des revenus de 41,7 millions de dollars en 2009.

Savvis soutient que Fusepoint est bien positionnée pour tirer avantage de la croissance du marché de l’hébergement au Canada. L’entreprise compte déjà environ 330 clients à travers le pays.

«L’acquisition de Fusepoint représente un pas en avant pour notre plan stratégique d’expansion mondiale. Nos plus importants clients souhaitaient que nous nous installions au Canada. L’achat de Fusepoint nous permet d’accéder à leur demande de manière homogène et efficace», a déclaré le président et chef de la direction de Savvis, Jim Ousley, dans un communiqué.

Savvis est surtout satisfaite d’acquérir une présence sur le marché torontois, qu’elle décrit comme étant le centre financier du Canada.

Les trois centres de données de Fusepoint totalisent 40 000 pieds carrés. Le plus important est celui de Toronto, qui compte 28 000 pieds carrés.

La transaction devrait être finalisée en début d’été.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW