Google concurrence les entreprises de gestion de réputation en ligne


Dominique Lemoine - 16/06/2011

Un outil de gestion de votre réputation (ou de celle de votre entreprise) en ligne vient d’être lancé par Google, outil qui selon Mashable aide à gérer les résultats des recherches effectuées avec votre nom. « Ma présence sur le Web » se retrouve sur le tableau de bord Google.

« Des entreprises qui aident les gens à gérer leur identité en ligne et à retirer le contenu indésirable ont surgi dans les dernières années, et plusieurs d’entre elles automatisent les mêmes tactiques que celles proposées par Google », mentionne Mashable.

L’outil nécessite la création d’un profil (nom, courriel, etc.) pour aider à contrôler comment vous apparaissez dans les résultats de recherches Google, permet la mise en place d’alertes lorsque des recherches comprenant vos données sont effectuées et fournit de l’assistance pour retirer du contenu indésirable.

« Votre identité en ligne est déterminée par ce que vous affichez, mais aussi par ce que d’autres publient à votre sujet, que ce soit une mention dans un billet de blogue, une identification de photo ou une réponse à une mise à jour de statut », explique Google.

Selon Mashable, « il a été longtemps possible de mettre en place des alertes en utilisant une autre section du tableau de bord, mais maintenant ça nécessite moins de cliques ».

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est journaliste au magazine Direction informatique.
Google+