Google loue un édifice pour y héberger ses acquisitions


Benjamin Jébrak - 19/02/2014

Google établira un nouvel espace de travail de 35 000 pieds carrés à San Francisco, aux États-Unis, afin d’y héberger près de 200 travailleurs.

Logo de GoogleCompte tenu des nombreuses acquisitions d’entreprises en démarrage qui ont été effectuées récemment, l’éditeur Internet Google établira un lieu de travail supplémentaire pour héberger les nombreux ingénieurs en informatique qui se joignent à son équipe.

Bien que les résidents du quartier SoMa de San Francisco aient montré leur opposition à ce projet d’agrandissement de Google, l’entreprise ira de l’avant. L’édifice, qui est l’ancien siège de l’imprimeur de journaux et de catalogues Howard Quinn, serait assez grand pour héberger 200 personnes.

Lire aussi : Google se lancerait dans la robotique?

Selon le Financial Times, l’édifice qui est loué par Google est situé dans une zone qui est vouée au secteur manufacturier. Ainsi, l’espace de travail pourrait servir au développement d’appareils et de gadgets.

. « Lorsque Google achète des entreprises, [leurs employés] ne veulent pas travailler dans les bureaux de San Francisco ou de Mountain View, a expliqué une source au Financial Times. [Google] acquiert alors quelque chose de cool où les ingénieurs souhaiteront travailler. »

Lire la suite de l’article sur le Financial Times (en anglais)




Tags: ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+