Google présente le Nexus S


Denis Lalonde - 06/12/2010

Google a présenté officiellement le successeur du Nexus One, le Nexus S, qui sera équipé du nouveau système d’exploitation Android 2.3, baptisé Gingerbread.

Si le Nexus One, lancé en janvier 2010, a été développé en collaboration avec la taïwanaise HTC, Google a opté pour la sud-coréenne Samsung afin de l’assister dans la conception du Nexus S.

L’appareil sera notamment équipé d’un écran tactile d’une diagonale d’un peu plus de 10 centimètres (4 pouces), d’un processeur Hummingbird de 1 GHz, d’une mémoire interne de 16 Gb, d’une puce NFC (near field communication, ou communication en champ proche) et de deux caméras (une frontale et une au verso).

La technologie NFC permet l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm. Les appareils équipés d’une puce NFC peuvent notamment communiquer entre eux, avec des codes publicitaires ou avec des terminaux de paiement.

Pour le moment, le Nexus S sera disponible le 16 décembre aux États-Unis et quelques jours plus tard en Grande-Bretagne. La date de son arrivée au Canada n’a pas été révélée.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW