Hausse de 4 millions de dollars des revenus trimestriels pour Bell Aliant


Benjamin Jébrak - 05/08/2013

Bell Aliant a annoncé des résultats mitigés pour le deuxième trimestre de son année financière.

Logo de Bell AliantAdaptant ses services à la demande de sa clientèle, le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant a déclaré un bénéfice net de 67 millions de dollars, une baisse de 8 millions de dollars par rapport au trimestre équivalent de 2012. Cette diminution serait due à une pénalité liée au remboursement anticipé de la dette à long terme.

Par ailleurs, les revenus de ce deuxième trimestre s’élèvent à 692 millions de dollars, une progression de 4 millions de dollars par rapport à la même période en 2012.

Bell Aliant cherche aussi à développer ses nouveaux services. L’obtention de 13 300 nouveaux clients reliés aux services de télévision FibreOP et 16 600 nouveaux clients aux services Internet FibreOP permet de contrebalancer les baisses des revenus tirés du service local et du service interurbain.

« Nous avons continué d’accroître la zone de couverture de notre réseau de fibre optique jusqu’au domicile et le nombre de clients de nos services FibreOP, ce qui consolide la position de notre société pour l’avenir. Nous avons franchi un jalon important au deuxième trimestre, plus de 20 pour cent des foyers et entreprises dans la zone de couverture de notre réseau de fibre optique jusqu’au domicile étant maintenant des abonnés à FibreOP. » a indiqué Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant.

Les revenus liés aux services Internet sont en hausse de 6,9 % par rapport au trimestre correspondant de l’année financière précédente et en hausse de 7,3 % par rapport au trimestre précédent. Bell Aliant table donc sur ces services pour accroitre ses bénéfices et s’adapter à sa clientèle. « La clé de notre réussite future réside dans notre capacité à continuer d’accroître le nombre d’abonnés aux services FibreOP, et cet objectif demeure notre priorité », selon madame Sheriff.

Bell Aliant est notamment propriétaire du fournisseur de services de télécommunications Télébec, qui exerce ses activités commerciales au Québec.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+